Les bienfaits du thé matcha pour le sport

Le matcha est un thé vert présenté généralement sous forme de poudre et qui est utilisé dans la cérémonie du thé au Japon. Ce thé vert commence aussi à être bien connu chez nous. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez découvrir les nombreuses vertus et bienfaits du thé matcha pour les sportifs.

Thé matcha : quels bienfaits pour les sportifs ?

Vous devez découvrir le thé vert matcha. Le matcha contient de la théanine naturelle, un composant favorisant le calme et la clarté mentale. Il aide également à réduire le stress, un point important pour un sportif qui va faire une compétition. Consommé après une séance de sport, le thé matcha procure une sensation de repos et de calme. Ce thé vert venu de Japon contient aussi de nombreux antioxydants bénéfiques pour le corps humain. Le thé matcha contribue ainsi à l’élimination des toxines dans le corps et à la destruction des radicaux libres pouvant attaquer les cellules. Pour information, les mutations cellulaires sont la source de nombreuses maladies dont le cancer. Le matcha contient aussi de l’EGCG, un antioxydant très puissant qui a de nombreuses propriétés curatives pour le corps. Il peut aussi contribuer à la perte de poids en stimulant la combustion des graisses. Le matcha contient également de nombreux nutriments tels que la vitamine C, le zinc, le potassium et le calcium. C’est aussi une source de protéines, autant de nutriments utiles aux sportifs.

Autres utilisations du matcha

Le matcha se consomme le plus souvent sous forme de thé fin ou épais, tout dépend de chacun. La préparation du thé matcha se fait en respectant quelques rituels notamment en utilisant des ustensiles en bambou.

Vous pouvez observez une démonstration sur la vidéo qui suit (proposée par le site https://www.cotematcha.fr)

 

 

On peut aussi consommer du matcha avec les sucreries typiquement japonaises. On cite notamment, les monaka, les mochi et les kasutera. Il peut aussi être consommé avec du lait et sucre ou encore comme accompagnement du tempura. On l’utilise aussi comme arôme pour parfumer des gâteaux, des crèmes glacées et des chocolats. Le matcha est également utilisé pour aromatiser le café au lait ou encore les milkshakes. De par ses nombreuses vertus, le macha est un ingrédient de plus en plus utilisé dans les préparations diététiques.

Pour plus de renseignement sur votre futur thé favori, cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *