Programme fitness : ne pas perdre son temps à la salle de sport

Quand on parle de programme fitness, cela nous renvoie tout de suite aux séances à la salle de sport. Cette démarche pourrait cependant être contraignante surtout au niveau de votre emploi du temps quotidien. Mais savez-vous qu’il est possible de faire de la musculation sans perdre son temps à la salle de sport ? Les détails.

Quelques idées de programme de musculation sans matériel

Si vous n’avez pas du temps à perdre pour des séances en salle de sport, il existe de nombreux programmes de musculation sans matériel. Vous pouvez par exemple répéter cette série d’exercices, en alternant avec un jour de repos à chaque fois. Pour commencer, prenez deux chaises pour faire des dips, à raison de quatre répétitions de 2 minutes. Faites ensuite trois séries de pompes pieds surélevés. Continuez avec quatre séries de tractions de 2 mn. Sous une table, faites trois séries de tractions allongées. Continuez avec quatre séries de 2 mn de squat à vide ainsi que de fentes marchés avec un grand pas. Terminez avec cinq séries de 30 secondes de crunchs avec un temps de repos de 20 secondes à chaque fois. N’oubliez pas de faire environ 20 secondes de pause entre deux exercices.

Autres exercices sans matériel à faire

Vous pouvez aussi faire du squat au poids de corps, l’exercice le plus facile à faire et qui ne nécessite pas forcément d’équipement. Pour réaliser des fentes avant ou latérale en déplacement, vous n’avez pas forcément besoin de haltères ou de barre, il suffit de placer les mains sur les hanches. Il est également possible de réaliser des pompes verticales en s’adossant à un mur. Vous pouvez aussi vous servir d’une barre de tractions ou d’un autre objet similaire pour effectuer des pompes modifiées. Vous pouvez aussi effectuer des exercices d’élévation bras/jambe opposée. Pour tirer profit de ces exercices, la bonne idée serait d’établir un programme de fitness qui va évoluer au fur et à mesure que les exercices deviennent plus faciles à réaliser. Vous pouvez aussi trouver en ligne des programmes de fitness à réaliser à la maison sans matériel et qui tiennent compte de votre niveau et de vos objectifs.

 

 

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