Se motiver quand on fait du fitness, utilisez la musique !

Beaucoup de personnes qui pratiquent le fitness passent par des moments de démotivation, réduisant ainsi à néant les efforts qu’ils ont déjà réalisé. Pourtant, de nombreux sportifs disent que la musique est une bonne méthode pour se motiver quand on fait du fitness. Les raisons.

Pourquoi écouter de la musique aide-t-il à se motiver quand on fait du fitness ?

Quand vous faites la course à pieds en écoutant vos musiques préférées, vous vous sentez comme être ailleurs. Vous n’allez pas trop ressentir la fatigue mais vous sentirez plus motivé, comme si vous avez reçu un bon coup d’adrénaline. Ecouter de la musique quand on s’entraine, en salle ou encore dans le parc, aide aussi à mieux se concentrer mais pousse également à se donner à fond. C’est comme si votre force est décuplée, rien de mieux pour améliorer vos performances. La musique vous aide également à éliminer le stress ainsi que la sensation de fatigue qui pourraient bien vous démotiver en quelques instants. En écoutant de la musique pendant votre entrainement, vous ne verrez pas le temps passé. Vos yeux ne vont pas ainsi s’égarer à chaque fois au mur pour vérifier l’heure. L’utilisation de la musique lors d’un entrainement aide aussi à rythmer la course.

Les autres moyens pour se motiver quand on fait du fitness

Pour être bien motivé à chaque fois que vous vous entraînez, fixez-vous un objectif, dressez un plan d’action. La bonne idée serait de prendre un papier et d’y noter la fréquence des entraînements, le nombre de calories à perdre et les récompenses que vous allez vous offrir à chaque fois que vous avez franchi une étape. Quand vous vous fixez des objectifs, faites-en sorte que ce soit réaliste.

 

 

Si votre objectif est de perdre du poids par exemple, ne prévoyez pas de perdre 10 kg en un mois, vous risquerez d’être assez vite démotivé si l’objectif n’est pas atteint. La motivation passe par le mental. Si vous vous dites que vous pouvez le faire, votre corps vous suivra et il vous sera plus facile d’atteindre votre objectif et de braver la fatigue et le stress.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *